Étude appliquée sur la différence

 Il est important de noter enfin que ce qui rend les choses différentes c'est surtout et avant tout la différence. Si on retire cette différence, toute les choses , même celles qui sont complètement différentes seraient pareilles. Il serait très difficile  de les différencier et la vie deviendrait très vite insupportable, ce qui ne serait pas vraiment un problème puisque on ne pourrait pas la différencier d'une vie supportable.  Nous resterions complètement indifférent devant le fait de s'habiller avec un porte avion ou encore de se déplacer à dos de mousse à raser.  En fait nous serions indifférent à tout. On se servirait de dieu ou d'une tongue blanche ornée d'une fleur en plastique rose pour tailler les haies de bulldozers. Les mots disparaîtraient  lentement de notre esprit afin de couper court à toute différence. Tout serait blanc, donc blanc n'aurait aucune signification. Tout serait pareil, ce qui n'aurait également aucune signification.

Mais non! Nous avons la différence. Et nous savons que la différence flagrante qui existe entre un porte avion et la mousse à raser, à part que le porte avion est différent, c'est que la mousse à raser est elle aussi différente. Donc nous voyons là une analogie grave : il sont tous les deux différents. Donc en ce qui concerne la différence ils sont pareils! Donc toutes les choses sont différentes. Et bizarrement c'est là qu'elles sont pareilles.

Mais revenons à ce qui nous préoccupe, le fait d'exister par la différence. Si les cons existent, c'est parce qu'ils sont différents et c'est cette différence qui ne nous laisse pas indifférent. Donc pour éliminer les cons, devenons tous cons!

 

 
©2008 Le Reste Du Debut - infos légales